Sujets
> Flavius Josèphe (0038?-0100?) -- Critique et interprétation
Flavius Josèphe (0038?-0100?) -- Critique et interprétation |
Documents disponibles dans cette Sujet (5)
Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Flavius Josèphe, prêtre de Jérusalem (37-96 av. J.-C. env.) et historien célèbre de la Guerre des juifs, est un témoin exceptionnel de son siècle. Dans son oeuvre majeure, les Antiquités juives (publiées en 93/94, la 13e année de l'empereur Domi[...]![]()
texte imprimé
Partir à la rencontre de Jean Baptiste, à la recherche du personnage historique ou dans lintention de mesurer et de comprendre sa signification dans la vie de Jésus et dans la pensée des premiers chrétiens, oblige à faire linventaire des resso[...]![]()
texte imprimé
L’œuvre abondante de Flavius Josèphe laisse apparaître quelques brèves dispositions traitant des relations sexuelles entre un homme et une femme dans le cadre du mariage. Pour autant, aucune étude systématique sur le sujet n’[...]![]()
texte imprimé
Et si le plus grand historien du ier siècle, celui dont les écrits corroborent le récit des Évangiles, n'avait pas encore livré tous ses secrets ? En 70, Jérusalem est détruite par les Romains. La guerre avait commencé en 66, et Flavius Josèphe,[...]![]()
texte imprimé
Etienne Nodet, Auteur ; Adrian Schenker, Préfacier, etc. | Peeters | Cahiers de la Revue biblique, ISSN 0575-0741 | 2018In his major work, the Jewish Antiquities , Josephus gives a history of his people in Greek. He begins with the Bible, and after it he collects other source till his own time. The work was published in 93, under emperor Domitian, but unfort[...]


