| Titre : | Masculin-Féminin : la confusion des genres ? |
| Auteurs : | Thomas Gueydier, Directeur de publication |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Caen : Centre d'études théologiques, 2008 |
| Collection : | Nouveaux cahiers du Centre d'études théologiques de Caen, num. 6 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 9782952454655 |
| Format : | 111 p. / 16 cm |
| Langues: | Français |
| Index. décimale : | 261.835 7 (Relations sexuelles (christianisme) ) |
| Sujets : | |
| Résumé : |
Une nouvelle vision des rapports entre lhomme et la femme, cristallisée par la fameuse « Théorie du Genre », fait partie des tendances culturelles. Issue, sous sa forme universitaire et militante, du monde anglo-saxon mais préparée en Europe et plus particulièrement en France, dans les années 70, par des intellectuels comme Simone de Beauvoir, elle travaille notre société en profondeur.
Selon les tenants de la Gender Theory, on opprimerait donc les hommes et les femmes daujourdhui en leur imposant une fausse vision de lidentité sexuelle. La distinction masculin-féminin serait le vestige dune culture archaïque quil sagirait de quitter définitivement en passant dune vision naturelle et essentialiste à une vision exclusivement culturelle de la sexualité. Bref, on ne naîtrait pas homme ou femme, on choisirait de lêtre ou de ne pas lêtre en fonction de choix déterminants participant de sa seule liberté et non de la pression sociale. Ces pages reprennent lessentiel des conférences qui ont été prononcées le samedi 5 avril 2008 au centre détudes théologiques de Caen, dans le cadre dune journée détudes organisée en partenariat avec la pastorale familiale du diocèse de Bayeux-Lisieux. Elles ont pour but de donner à ses lecteurs quelques clefs pour comprendre davantage les termes de ce débat contemporain portant sur lidentité sexuelle et les nouveaux rapports entre le masculin et le féminin. |
Exemplaires (1)
| Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 261.835 700 CET | Livre | INSR Caen | 1er | Disponible |

