Titre : | A quoi sert l'Ecole Catholique : sa mission d'évangélisation dans la société actuelle |
Auteurs : | François Moog ; AUMONIER,Eric Mgr |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 121494 |
Editeur : | Paris : Bayard |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-227-48502-0 |
Format : | 131p |
Langues: | |
Catégories : | |
Résumé : |
Table des matières Préface d'Eric Aumônier 7 Introduction n Les paradoxes de l'Ecole Catholique, ll - Ecole Catholique et mis-sion d'évangélisation, 14 - Evangélisation et service du royaume de Dieu, 18 - Evangélisation et mission éducative, 21 - Ecole Catho-lique et proposition de la foi, 23 I. L'insaisissable " caractère propre " - Diagnostic 29 Une logique paradoxale d'association 32 La loi Debré (31 décembre 1959), 33 - Association ou juxtaposi-tion ?,37 Mission ecclésiale et mission de service public 41 La " nature même " de la mission ecclésiale, 42 - Un outil de discer-nement, 46 Lieux de vérification 49 La mission du chef d'établissement, 49 - La communauté éduca-tive, 56 II. L'impossible communauté éducative - Modélisation 63 La communauté éducative comme sujet ecclésial 64 L'impossible représentation, 65 - Perspective théologique, 69 Etablissement d'un modèle heuristique 73 Un modèle eucharistique, 75 - Un modèle adapté à l'Ecole Catho-lique, 78 Exploration du modèle 80 La question de l'autre, 81 - Le projet éducatif comme principe d'unification, 85 III. Evangéliser les pratiques - Proposition 91 Des valeurs humanistes à l'exigence évangélique 92 L'impossible laïcisation des valeurs chrétiennes, 93 - Primat de l'initiative du Christ, 98 Une mise en oeuvre effective de la mission de l'Eglise 102 La mission que l'Eglise reçoit du Christ, 102 - L'évangélisation comme interaction vertueuse, 108 Les moyens propres de l'Ecole Catholique 114 L'acte éducatif comme pratique de la charité, 114 - Des pratiques concrètes, 118 Conclusion 123 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
12/13683 | Livre | INSR Caen | 1er | Disponible |